Accéder au contenu principal

Brownies "MAV" et glaçage à l'avocat !

BROWNIES "MAV"

  • 4 oeufs
  • 3/4 tasse de Sucre « Splenda » ou 1/3 de tasse de fructose
  • 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
  • 1/4 de tasse de cacao
  • 16 dattes réduites en purée ou 1/2 tasse de bananes écrasées
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel


1. Cuire les dattes au micro-onde avec un peu d’eau, environ 2 minutes. Les écraser pour rendre en purée.

2. Mettre tous les ingrédients dans le robot incluant la purée de dattes. Réduire le tout en purée.

3. Mettre la préparation dans un plat huilé 8x8 (ou tapisser le moule avec du papier parchemin).

4. Cuire au four à 350F pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau en ressorte propre.

SOURCE: "Mince à vie"  P.S. Merci Audry pour la recette**


GLAÇAGE À L'AVOCAT DE CHRISTINA BLAIS


PRÉPARATION
10 MIN.
REFROIDISSEMENT
15 MIN.
RENDEMENT
250 ML (1 TASSE)

INGRÉDIENTS


PRÉPARATION

  1. Dans un bol allant au four à micro-ondes, mélanger le cacao et l’eau. Cuire de 30 à 60 secondes ou jusqu’à ce que la préparation atteigne l’ébullition et épaississe. Bien remuer et laisser refroidir.
  2. Dans un petit robot culinaire, réduire en purée très lisse l’avocat avec le sucre, la vanille et le sel. Ajouter la préparation au chocolat et mélanger jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Refroidir complètement avant d’utiliser comme glaçage à gâteau ou comme pouding.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crêpes parfaites à la MasterChef Australie Recette de Gary Mehigan "modifiée"

Parce que la fin de semaine on a le droit de se gâter, que notre corps a besoin de se faire gâter et que j'aime faire plaisir à ma fille, je cuisine des crêpes. Je vous partage la meilleure recette de crêpes que j'ai cuisiné depuis longtemps et que j'ai modifié à ma façon. Elles sont minces, légères, facile à préparer et à cuisiner. Crêpes parfaites à la MasterChef Australie Recette de Gary Mehigan Portions : 12 Préparation : 5 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients 1 tasse (150 g) de farine tout usage 3 œufs 2 tasses (500 ml) de lait 1 c. à soupe de sucre 60 g de beurre Huile pour la cuisson(pour ma part j'utilise de l'huile Becel) Un peu de sirop au goût Préparation Tamiser la farine dans un bol (Vraiment important pour des crêpes légères) Dans un autre bol, battre les œufs, le lait et le sucre. Faire un puits au centre de la farine et y verser la préparation à base d‘œufs en incorporant délicatement la farine jusqu’à obtention d’un

DÉFI 100 jours !

C'est le temps de repartir l'année du bon "pied" et de reprendre là où vous avez arrêter en 2013. C'est le temps de s'y remettre et d'atteindre nos objectifs fixés dans les mois passés. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui le DÉFI 100 jours. Le principe est simple...100 jours consécutifs à faire un minimum de 30 min. d'activités physiques dans la journée. Il suffit de colorier chaque jour où nous avons réalisé notre 30 min. Il vous suffit d'imprimer l'image et de vous mettre au travail ! Et pourquoi ne pas inclure vos enfants, votre conjoint ? Allez-y, vous êtes capable de relever le défi !