Accéder au contenu principal

De beaux bras fermes!

Parlons-nous franchement, mesdames : pour dévoiler de beaux bras tonifiés, vous DEVEZ soulever des poids. N’ayez crainte de voir gonfler vos bras. La circonférence demeurera la même, ce n’est que le contenu qui changera… plus de muscle, plus de fermeté!

Évidemment, pour brûler le gras, vous devrez miser sur l’exercice cardiovasculaire, alors que pour tonifier le contenu (muscles) de vos bras, je vous propose les exercices musculaires suivants. Vous renforcerez vos biceps, triceps, épaules et même vos pectoraux, le tout pour un look vraiment spectaculaire.

Combien en faire pour obtenir des résultats?
Pour chaque exercice, visez 2 séries de 12 à 15 répétitions. Souvenez-vous que les dernières répétitions doivent être difficiles à effectuer. Vous devez ressentir que vos muscles brûlent et qu’après vos 12 répétitions, vous ne pourriez pas effectuer une seule répétition supplémentaire. Vous devez donc utiliser une pesanteur de poids appropriée. Afin de choisir le bon poids, essayez une paire de poids pour la série complète, puis si ce n’est pas assez pesant, haussez le poids pour la seconde série. Si c’est trop lourd, diminuez le poids en cours de route, mais assurez-vous de terminer votre série. Finalement, à titre indicatif, vous pouvez viser une pesanteur entre 3 et 12 lb selon les exercices prescrits. Après quelques séances d’adaptation et lorsque les séries deviennent plus faciles à compléter, n’hésitez pas à utiliser une paire de poids plus pesants. Pour hausser l’intensité des pompes, effectuez simplement plus de répétitions par série.

Deux options d’exécution
: vous pouvez effectuer en circuit une série de chaque exercice sans prendre de temps de repos entre les exercices puis répéter le circuit une seconde fois, OU effectuer deux séries de chaque exercice avec un temps de repos de 45 secondes entre chaque série. Respectez toutefois l’ordre prescrit.

Exercice 1 : Pompes (Push-up)
Principales régions sollicitées : Pectoraux
Accessoire : aucun
Combien en faire : Effectuer 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Exécution : En appui sur les genoux ou les orteils en position pompe, les jambes le tronc et tête bien alignés (A). Fléchir les coudes jusqu’à ce que la poitrine soit à 1 cm du sol (B). Faire une extension complète sans bloquer les coudes et répéter.

Exercice 2 : Élévations frontales des bras
Principales régions sollicitées : Épaules
Accessoire : une paire de poids
Combien en faire : Effectuer 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Exécution : Les bras allongés avec une légère flexion aux coudes (A), faire une élévation des bras jusqu’à ce que les poids soient à la hauteur des épaules. Les bras devraient former un V lorsque les poids sont soulevés. Redescendre tranquillement et répéter.

Exercice 3 : Flexions des bras alternées
Principales régions sollicitées : Biceps
Accessoire : une paire de poids
Combien en faire : Effectuer 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Exécution : Les mains à la largeur des épaules, la paume des mains vers le corps (A), faire une flexion de l’avant-bras en maintenant les coudes le long du tronc (B). Redescendre lentement en position initiale, puis effectuer la flexion avec l’autre avant-bras (C). Répéter en alternance pour un total de 12 à 15 répétitions de chaque côté, donc de 24 à 30 répétitions au total.

Exercice 4 : Développé debout
Principales régions sollicitées : Épaules
Accessoire : une paire de poids
Combien en faire : Effectuer 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Exécution : Les poids à la hauteur des oreilles en position debout (A). Effectuer une extension verticale des bras sans bloquer les coudes (B). Redescendre tranquillement et répéter.

Exercice 5 : Extension des avant-bras
Principales régions sollicitées : triceps
Accessoire : une paire de poids
Combien en faire : Effectuer 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Exécution : Le corps penché vers l’avant, maintenir le coude bien élevé (A). Faire une extension complète du bras en gardant les épaules face au sol (B). Revenir à la position initiale avec un angle de 90 degrés. Répéter puis effectuer la série de l’autre côté.

Par Karine Larose

SOURCE: http://www.jemeprendsenmain.ca/de-beaux-bras-fermes/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crêpes parfaites à la MasterChef Australie Recette de Gary Mehigan "modifiée"

Parce que la fin de semaine on a le droit de se gâter, que notre corps a besoin de se faire gâter et que j'aime faire plaisir à ma fille, je cuisine des crêpes. Je vous partage la meilleure recette de crêpes que j'ai cuisiné depuis longtemps et que j'ai modifié à ma façon. Elles sont minces, légères, facile à préparer et à cuisiner. Crêpes parfaites à la MasterChef Australie Recette de Gary Mehigan Portions : 12 Préparation : 5 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients 1 tasse (150 g) de farine tout usage 3 œufs 2 tasses (500 ml) de lait 1 c. à soupe de sucre 60 g de beurre Huile pour la cuisson(pour ma part j'utilise de l'huile Becel) Un peu de sirop au goût Préparation Tamiser la farine dans un bol (Vraiment important pour des crêpes légères) Dans un autre bol, battre les œufs, le lait et le sucre. Faire un puits au centre de la farine et y verser la préparation à base d‘œufs en incorporant délicatement la farine jusqu’à obtention d’un...

DÉFI 100 jours !

C'est le temps de repartir l'année du bon "pied" et de reprendre là où vous avez arrêter en 2013. C'est le temps de s'y remettre et d'atteindre nos objectifs fixés dans les mois passés. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui le DÉFI 100 jours. Le principe est simple...100 jours consécutifs à faire un minimum de 30 min. d'activités physiques dans la journée. Il suffit de colorier chaque jour où nous avons réalisé notre 30 min. Il vous suffit d'imprimer l'image et de vous mettre au travail ! Et pourquoi ne pas inclure vos enfants, votre conjoint ? Allez-y, vous êtes capable de relever le défi !

Une liste d’épicerie pour démarrer votre perte de poids!

Une liste d’épicerie pour démarrer votre perte de poids! Pour bien démarrer une perte de poids, l’étape non négligeable consiste à faire le ménage de votre réfrigérateur, congélateur et garde-manger. Il faut écouler les réserves d’aliments peu nutritifs ou malsains pour faire de la place aux choix plus nourrissants. Avant d’aller faire le marché, planifiez toujours les repas et collations de la semaine , et dressez votre liste d’épicerie en conséquence. Une fois à l’épicerie, tâchez de vous en tenir à ce qui est sur la liste. De cette manière, vous n’achèterez pas d’aliments sous l’impulsion du moment, vous aurez moins de pertes et vous économiserez! Afin de vous donner un coup de pouce, voici une liste d’épicerie d’aliments sains parmi lesquels choisir pour démarrer votre perte de poids : Fruits et légumes Assurez-vous de les varier d’une semaine à l’autre, avec un arc-en-ciel de couleurs, afin d’aller chercher un éventail de vitamines et minéraux. Je vous l...